Depuis très longtemps, je me sens viscéralement engagée contre la grossophobie et la stigmatisation des corps gros.
J’ai intégré naturellement cet activisme dans ma pratique du massage tantrique. Et désormais il me semble nécessaire de communiquer haut et fort sur ce sujet.
Mon désir profond est d’être l’alliée des personnes en surpoids dans leur cheminement d’amour d’elles-mêmes et d’accueil de leur corps. Je souhaite œuvrer contre la banalisation de la honte, de la discrimination, de la violence et du rejet, et contribuer à un monde qui inclue pleinement les personnes grosses.
Je veux être l’une de ceux qui marchent à leurs côté pour clamer : « oui, vous êtes beaux. Oui vous êtes merveilleux. Oui vous avez pleinement votre place dans ce monde, exactement tel.le que vous êtes. Et vous n’avez rien à changer ».
J’ai du bonheur et du plaisir à accueillir et masser des personnes en surpoids. Leur beauté me semble évidente, et l’amour pour leur corps et leur être me vient naturellement.
Dans mes massages, je m’engage pour transmettre ce regard de beauté et ce sentiment d’amour, à chaque instant.
Ma conviction est que cette façon d’être en relation contribue à faire reculer les jugements sur soi, et le rejet de soi. Et à faire grandir l’inclusion et l’acceptation.
Si vous êtes gros.se et que vous avez envie d’être vu.e et honoré.e dans votre beauté, et de recevoir du soin dans tout ce que vous êtes, mon cabinet de massage à Nancy vous est grand ouvert. Je masse au sol, sur un matelas large qui accueille pleinement votre corps.
Ensemble, transformons le monde et les mentalités. Et créons la révolution des corps !