Il y a quelques jours, j’ai vécu une séance de massage tantrique magnifique avec une femme qui s’est autorisée à pleurer pendant son massage, et à être accueillie par mes bras dans ses pleurs et sa tristesse.
Combien de fois avons-nous retenu nos larmes et notre détresse, faute de bras pour les accueillir et leur faire de la place ?
Gabor Maté, spécialiste du traumatisme, l’écrit : « le trauma, ce n’est ce qu’il vous est arrivé. C’est ce qu’il passe à l’intérieur de vous quand personne n’est là pour vous accueillir et vous soutenir dans ce qu’il vous arrive ».
Nous avons besoin de lien, d’amour, de soutien, de tendresse, de compassion. Nous avons besoin de pouvoir partager ce que nous ressentons. Nous avons besoin de le dire, et nous avons besoin de nous sentir soutenus – moralement ET physiquement – dans les épreuves que la vie nous envoie ou nous a envoyées.
Nous avons besoin de personnes qui sont tranquilles en présence de larmes, et qui peuvent accueillir les émotions pour ce qu’elles sont : le témoignage que nous sommes vivants.
💕 C’est aussi ce que propose le massage tantrique : un espace pour déposer sa parole et son corps… et parfois ses larmes. 💕
☀️ Pour en savoir plus sur le massage tantrique ou pour prendre rendez-vous avec moi à Nancy, vous pouvez m’envoyer un message ou explorer mon site labellevibration.com ☀️