la belle vibration

TANTRA & LOI DE L’ATTRACTION

Les conséquences des violences de l’enfance

Tous les jours dans ma pratique du tantra, je rencontre des hommes et des femmes qui ont vécu de la violence (même dite « ordinaire ») dans leur enfance. Et qui en restent énormément impacté.e.s dans leur vie actuelle : que ce soit dans leur vie intime, amoureuse, amicale ou professionnelle.

Je comprends bien le principe. Quand j’étais enfant, mon père était violent, brutal et abusif verbalement et physiquement avec moi. Comme pour mes client.e.s, je peux observer les conséquences très désagréables que cela a eu et a encore sur ma vie :

– l’hyper-vigilance
– la participation à des relations violentes
– l’insensibilisation
– le fait de vivre dans sa tête
– la difficulté à recevoir

Et parfois les 5 à la fois.

Il n’est pas nécessaire d’avoir vécu REGULIÈREMENT des touchers abusifs pour être concerné.e. On peut avoir vécu UNE FOIS un toucher qu’on a ressenti comme profondément abusif et en être encore habité.e 40 ans après.

J’avais donc envie de consacrer une petite série de posts à ce sujet, pour m’adresser à toutes celles et tous ceux qui ont mangé des gifles, des fessées, des paroles dénigrantes, des touchers intrusifs ou abusifs dans leur enfance.  

Je voulais surtout témoigner du fait que les pratiques corporelles comme le tantra – si toutefois elles sont 100% orientées autour du consentement somatique – peuvent être un outil puissant de libération et de guérison.

Vous pouvez redevenir souverain.e de votre corps et de votre expérience de vie.
Vous pouvez redéfinir et réhabiter votre territoire corporel et intérieur.
Vous n’êtes pas condamné.e à revivre éternellement ce que vous avez déjà vécu.  

Parce que je me sens en grande intimité avec le sujet et que je suis en quête d’apaisement depuis tant d’années, j’ai choisi aujourd’hui d’en témoigner.

La suite demain !

💙Magnifique Art par @markconlan 💙