la belle vibration

TANTRA & LOI DE L’ATTRACTION

Pourquoi les touchers abusifs du passé persistent ?

Quand tu reçois des gifles, des fessées ou d’autres touchers abusifs pendant l’enfance de la part d’un.e adulte, cette expérience force ton corps à accepter et tolérer un type de toucher qui lui fait du mal et qui lui déplait profondément.

Du fait des circonstances et de ta position d’infériorité (physique et symbolique) d’enfant, il t’est impossible de protester, de te défendre, de te battre, de t’enfuir ou te positionner avec un non ferme et respecté. Ton corps est contraint d’accepter ces attaques inacceptables et de « faire avec ». Tu est obligé.e d’ignorer l’inconfort de ton corps et être docile.

DANS TON CORPS, tu  imprimes donc dès le plus jeune âge qu’une autre personne peut agir librement avec toi et affirmer « Je peux te faire et/ou te dire ce que je veux. Tu n’auras pas le droit de protester ». Tu apprends très tôt à ENDURER des touchers dont tu ne veux pas, et à ne pas respecter tes limites.

Cette situation s’inscrit comme un programme et un conditionnement à l’intérieur de toi. En pratique somatique, on considère même que la mémoire de ces touchers reste à l’intérieur de ton corps, et sont enregistrés par celui-ci.

Dès lors, à moins de libérer le corps de ces mémoires et de mettre de la conscience dans les sensations héritées de l’enfance, le même programme continue de tourner en boucle. Dans ton rapport au monde, ce genre de traitement abusif et invasif devient toujours une option possible.

Comment avoir confiance en qui que ce soit, comment se détendre, comment s’ouvrir à la possibilité de recevoir de la part d’un.e autre quand plane toujours la possibilité d’être envahi.e et maltraité.e dans son territoire ?

Et qu’importe qu’aujourd’hui, tu fasses 1m90, 120 kilos ou que tu sois une personne de pouvoir, ton corps se sent toujours en danger et interagit avec le monde à partir de cette sensation de danger.

Heureusement, ce n’est pas une fatalité. L’espoir est là et tu peux libérer ton corps de ces mémoires, notamment avec le tantra, lorsqu’il met le consentement somatique au cœur de sa pratique.

⭐️ Vous vivez à Nancy, à Metz ou en Meurthe et Moselle et vous sentez que ce sujet résonne pour vous ? Peut-être est-ce le moment d’explorer le massage tantrique ? Pour échanger avec moi ou réserver un massage tantrique à Nancy, vous pouvez m’envoyer un message. ⭐️